• Mon petit pensionnaire de l'été

    Peut-être vous souvenez-vous que j’accueille parfois temporairement des minous de mon association Un cœur sans toit , dans une petite chatterie hors de la maison .

    Cet été, c’est Papyrus qui est revenu. Il avait déjà séjourné ici l’an dernier avant de partir en famille d’accueil. 

    Mon petit pensionnaire de l'été .

    C’est un petit chat qui a eu beaucoup de malheurs : il a un œil abimé, il est cardiaque et souffre d’insuffisance rénale et de difficultés respiratoires,  il a aussi une articulation d'une patte arrière très calcifiée. Et il est Fiv .

    Mon petit pensionnaire de l'été .

    C’est un amour de chat, très câlin. Tout ce qu’il veut,  c’est qu’on l’aime.

    Mon petit pensionnaire de l'été .

    Papyrus  était à la maison parce que sa maman d’accueil était partie en vacances. Mais il est resté plus longtemps car  pendant son séjour, il est tombé malade à cause d’un abcès dentaire . Son véto espérait que des antibiotiques suffiraient mais l’infection s’est aggravée et son œil déjà malade s’est mis à beaucoup suppurer et un abcès est apparu juste en dessous .

    Mon petit pensionnaire de l'été .

    Il a dû être opéré malgré le risque que cela représentait avec  son problème cardiaque. Il a eu une anesthésie flash et l’a bien supportée. Il était grand temps d’intervenir car l’infection avait gagné les sinus. Et la guérison complète  va être lente.

    J’aime infiniment ce minou et cela m’a beaucoup touchée.

    Hier soir je l’ai reconduit chez sa maman d’accueil qui l’aime beaucoup aussi.

    Mon petit pensionnaire de l'été .

     


  • Commentaires

    1
    courcaud
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 00:22

    Merci pour lui.

    2
    Jean Marc
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 05:55
    Un bon rétablissement à cet adorable minou. Heureusement qu'il est pris en charge Merci pour lui
    3
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 07:23

    Coucou Zoé,
    Oui, je me souviens que tu nous l'avais présenté il y a quelques temps.
    En effet, le pauvre a beaucoup de misères, Galère pour lui.
    Bonne journée

    4
    chat alors
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 07:59

    Bon rétablissement à ce beau minou. Merci Zoé de l'avoir pris sous ton aile.

    5
    Caramelou
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 08:17
    Pauvre minou! Dans son malheur il a de bonnes nounous.
    6
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 08:49
    erato:

    Pauvre Papyrus , il en a des malheurs , mais il a la chance de t'avoir .J'espère qu'il va se rétablir bien vite .

    Bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 10:07

    Il est adorable, craquant ..... et chanceux en bout de compte .

    Belle continuation

     

    Bises

     

    8
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 10:13

    Mais pourquoi le sort s'acharne-t-il toujours sur les mêmes...

    Pauvre petit, mais qui a quand même la chance de t'avoir ....

    Bravo Zoe !!!!

    9
    Symphonie et Isis
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 13:39

    Douces pensées pour ce petit loulou d'amour et qu'il puisse guérir le plus vite possible.

    Gros câlins et patounes pour Papyrus

    10
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 14:57

    Pauvre petit Papyrus...

    Je lui souhaite de guérie à ce petit père...

    Tu lui donnes de l'amour et sa maman d'accueil aussi et ça fait chaud au cœur

    Bisous miaoutés Zoé. Caresses à ta belle Lulu

    11
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 15:32

    Pauvre bébé, tous les malheurs du monde sont tombés sur lui, mais heureusement ils ont été compensés par 

    toi, et ça a été une grande chance 

    Nicole

    12
    Nathalie
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 16:35
    Je me souviens de Papyrus... Je suis très émue en lisant cet article car il ressemble beaucoup à mon Biscotte qui est au paradis des chats. Merci pour lui et pour lui apporter tout l'amour dont il a besoin et qu'il mérite. Je lui fait de gros câlins à distance. Bonne fin de journée. Gros câlins Lulu et bises
    13
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:10

    A Lliria aussi l'automne s'installe....

     

    Plus que 20° ce matin à 09 heures

     

    Bon début de semaine Zoé

    14
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:28

    Moi aussi je l'aime beaucoup ce minou... je ne peux pas dire pourquoi 

    son regard presque humain sans doute,  mais je pense que sa posture "calme olympien" donne envie de le garder et le câliner si en plus il est affectueux 

    avec la chance d'une maîtresse aimante il est le plus heureux des chats 

    bon rétablissement à Papyrus

     

    15
    Mardi 27 Septembre 2022 à 21:16
    The Swiss Cats

    Pauvre Papyrus ! On lui souhaiite un bon rétablissement ! Ronron

    16
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:36

    J'espère que Papyrus va bien maintenant.
    Avez vous des nouvelles ?

     

    Caresses à Lulu, la princesse de la maison.

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 20:56

        C'est moyen, son oeil va mieux mais il n'a pas beaucoup d'appétit et a vomi plusieurs fois. Il a un RV véto lundi .

        Ronrons de Lulu.  

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:00

        Ah zut, attendons de savoir ce que va dire le véto.
        C'est prise de tête lorsqu'ils n'ont pas d'appétit ...
        Je croise les doigts pour cela aille mieux.

        Merci pour les ronrons de Lulu

    17
    Nathalie
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 08:28
    Pauvre Papyrus....je lui fais de gros câlins.
    18
    Nathalie
    Mardi 4 Octobre 2022 à 07:27
    Comment va Papyrus ? Le rendez-vous chez le véto a donné quoi? Gros câlins et bises
    19
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:32

    Nous sommes de retour d'Espagne où les 20 premiers jours se sont passés sous 40°.

     

    Bonne journée, Zoé

    20
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:04

    Pauvre petit Amour...

    Pour ses vomissements, son manque d'appétit, qu'a diagnostiqué le véto ???

    Et je croise tout ce qui peut se croiser pour que son état s'améliore rapidement.

    Bises Zoé

    21
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:55

    Bon mercredi, Zoé

    22
    courcaud
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:15

    Cela fait 7 fois que je reçois ce mail !!!!! Obligée de me désabonner !!!!

     

    23
    Samedi 18 Mars 2023 à 14:22

    Tu es toujours aux premières loges... et c'est super pour tous ceux que tu aides ainsi.

    Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :