• Ressenti!

    Je m’interroge.

    Cet été, mes zhumains qui veillent sur la santé de Ma Petite Majesté Poilue me disaient:

    « Reste dans la maison, au frais ! »

     Le thermomètre marquait 25°

    Aujourd’hui, ils me disent:

    « Reste dans la maison, au chaud ! »

    Le thermomètre indique 20°

    Qui, du thermomètre ou des bipèdes se moquent de moi ?

    Mon Papounet m’a expliqué que c’était à cause du «ressenti».

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Nathanaelle
    Samedi 17 Décembre 2022 à 13:36
    Ma pauvre poupette, les extrêmes ce n'est pas bon pour les petits choux, le trop chaud et le trop froid, il faut s'en protéger. Suis les conseils de Zoé et de ton papounet. Je te souhaite de belles fêtes petite Lulu. Bisous
    2
    chat alors
    Samedi 17 Décembre 2022 à 13:40

    Ah, ces z'humains, ils ont l'art de tout compliquer! Câlinous et bises à ta Zoé!

     

    3
    Samedi 17 Décembre 2022 à 13:54

    hé hé, comme dirait un triste sire "c'est juste un sentiment de fraîcheur". Reste au chaud, va ....

    4
    Samedi 17 Décembre 2022 à 14:10

    Ben moi, je me pose pas la question ! Des que j'ai frisquet aux moustaches et aux coucougnettes rabougries je réclame vite fait de rentrer au chaud ....

    avec l'âge , je suis devenu frileux 

    Ronrounnets et bisous

    5
    Mistigris34
    Samedi 17 Décembre 2022 à 14:51

    bon t'as pas encore fini de râler, ils prennent bien soin de ta santé, penses un peu à ceux qui dorment dehors

    par ce temps, ma fille a mis un tonneau avec de la paille dans le remblai près de sa maison, la rivière qui passe

    à 5 mètres plus bas, ben cette minette a élu domicile là et ne veux pas se laisser approcher, sauvage...alors elle lui porte à manger tous les jours et elle dors dans l'abri quand même, voilà la réalité de certains chats ou chattes,

    abandonnées ou livrés à la nature...

    Allez arrêtes de râler soi bien heureuse d'avoir de bons "esclaves" !!!GRRRR !

    bises à ZOE et papounet, ronrons à toi,

    MIAOU !!!

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 11:12

        Je ne râle pas : j'essaie de comprendre!  le raisonnement des bipèdes  25°=Frais et 20° = chaud

         

    6
    Samedi 17 Décembre 2022 à 17:16

    J'avoue que vu sous cet angle nos propos semblent un peu étrange, il y a de quoi y perdre la boule ma pauvre Lulu.

    Bonne soirée à la tribu

    7
    simone
    Samedi 17 Décembre 2022 à 18:22

    Tu peux croire tes bipèdes, qui veillent si bien sur toi,  il fait bien froid dehors et tes coussinets gèleraient rapidement !

     allez reste bien au chaud et attends patiemment le printemps !bonne soirée à tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année.

    8
    Samedi 17 Décembre 2022 à 18:37

    Ben tu as raison, copinette Lulu, je suis d'accord avec toi !!!

    Ce matin on m'a fait rentrer pour cause de froid, mais j'étais pénarde au soleil en bordure de la haie ... sarcastic

    Des léchouillettes sur ton petit museau

    9
    Nathalie
    Samedi 17 Décembre 2022 à 18:39
    T'inquiète mes loulous se posent la même question....hihihi...mais devant un bon feu de cheminée la température augmente et ils oublient le ressenti.... Bonne soirée Lulu gros câlins et bises
    10
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 09:36

    Merci 2oé pour tes commentaires à la suite de mon article "Se réveiller ou mourir":

    Voici la réponse que j'avais faite à mon amie Claudia qui a trouvé aussi ce texte odieux :

    Oui à bien y réfléchir, cet édito a des relents du RN…
    J’espère ne pas avoir « choqué » mes aminautes à avoir voulu le partager…
    La politique et la religion, je n’aime pas trop m’y hasarder sur la Blogosphère… Mais bon une fois n’est pas coutume…  Tu te doutes que je ne vote pour le RN…
    De gauche, je suis et j’y resterai…
    Gros bisous.

      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 10:29

        Ta réponse à Claudia me rassure . Il ne s'agit même plus d'être de gauche il s'agit de ne pas oublier tout simplement le 3ème mot de la devise française : FRATERNITE! 

    11
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 09:37
    Bon dimanche Zoé Des caresses à ta belle Lulu Bisous miaoutés
    12
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 09:37

    Il est vrai que ce n'est pas simple à expliquer !

    Tu sais quoi ? viens sur le blog, je t'enverrai en mission sous le soleil pas trop chaud et tu y passeras le temps qu'il faut, afin de revenir quand le ressenti sera bon !

    Dingle !

     

    13
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 09:47

    Fie-toi au ressenti de tes bipèdes, belle Lulu...

    C'est bientôt l'hiver

    Bizzz

    14
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 19:39

    Moi, ce que je ressens, c'est que tu n'es jamais contente ma Lulu !

    Tu es nourrie, logée, choyée, on est prévenant avec toi, on surveille ta santé, et toi ? Tu polémiques sur des degrés au dessus de zéro ! T'as déjà passé une nuit, dehors, le bidou vide, grelottant sous l'abri sommaire d'un escalier ???

    Pfouuu, ces quat' pat' qui ne remarquent même pas qu'on les protège 

    Profite de Noël en remerciant  Zoé et Papounet qui t'aiment très fort !

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 11:13

        Je ne râle pas : j'essaie de comprendre!  le raisonnement des bipèdes  25°=Frais et 20° = chaud

         

    15
    Lundi 19 Décembre 2022 à 09:41

    20° !!???

    Tu habites en Afrique ?

    Ici c'était moins 8 !!!

    Je fais court : pc de secours

     

    Bonne journée Zoé

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 11:10

        Lulu parle de températures à l'intérieur !

        Ici la douceur estrevenue mais trés humide! 

        Bonne journée en espérant que tout se passera bien pour l'ordi. 

    16
    Mardi 20 Décembre 2022 à 15:00

    Le portable va me dépanner en attendant le changement dans le desktop.

     

    Bonne fin de mardi, Zoé

    17
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 15:42

    Bonne fin de journée à toi, Zoé, mais sous la bruine ici

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 17:26

        Ici aussi , ça crachine ! Bonne soirée! 

    18
    Dani-ses Chats (P)
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 18:38
    Une horreur Eklablog, j'avais écrit un commentaire et pfffff parti grrrrr
    19
    Dani-ses Chats (P)
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 18:47
    Quel bazar Eklablog, comment c'était sous Godefroy, et comment c'est devenu !!! Misère grrrrrr Est-ce que le ressenti est comparable pour un humain, et un chat pourvu de fourrure protectrice ? Miaoute ça à Zoé et Papounet, Lulu. Ça va les faire cogiter. (partie à ne pas répéter stp) Et pendant ce temps, tu peux filer à l'anglaise, sois discrète ;-) (partie à ne pas répéter stp) Gros câlins Lulu et bisous à tes bipèdes. Miaouuuuu Les Chats du Bocage Dani, Noisette, Florus, Emi, et Titi en quarantaine.
      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 21:27

        Merci pour tes bons conseils Dani Z'ai tout bien compris ! Ronrons! , 

    20
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:43

    Passe une belle journée Zoé

    21
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:18

    Triste temps !

    Pluie, pluie, et encore pluie...

    Il ne fait clair qu'à 09 heures et déjà sombre à 15h30....

    Bonne ( courte ) journée Zoé

    22
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 19:43

    C'est un fait, c'est compliqué... Zoé et Papounet seront toujours de bons conseils jolie Poupée.

    Plein de gros câlins

    Bises Zoé

    23
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:50
    erato:

    Ma petite Lulu , toujours prête à chicaner !! Fie toi aux bipèdes , ils ont de bons conseils pour ta santé .Tu devrais être heureuse d'être autant choyée .

    Douce soirée, bisous 

    24
    Samedi 24 Décembre 2022 à 10:10

    Passe un beau samedi et un joyeux Noël, avec ta famille, Zoé

    25
    Nathalie
    Samedi 24 Décembre 2022 à 12:35
    Bon Noël Lulu avec tes "zhumains" hihihi....Zoé et ton papounet.... Bon Noël Zoé en famille.... Gros câlins et bises
    26
    Samedi 24 Décembre 2022 à 14:23

    Ah, le ressenti, notion très utile pour exprimer les sensations des z'humains. Toi Lulu tu as ta fourrure mais nous on est tout nus ! Douces Fêtes Zoé et Lulu et la famille, je vous embrasse !

    27
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 11:29

    Merci chaleureux pour tes gentils commentaires. Et aussi pour ma petite Lisa

    Bon dimanche de Noël Zoé

    Bisous ronronnants et caresses à ta Lulu. Douces pensées pour ta Zaza

    28
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:17

    Les chats sont des experts du ressenti !

    Les deux qui habitent à la maison m'en donnent des preuves à chaque instant !

    Que cette nouvelle année soit douce et câline  pour tout le monde !

    Cordiale pensée,

    Michèle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :